DEMARCHES EN CAS DE DECES (suite)

Aider, intervenir, conseiller : les formalités

> La déclaration du décès doit être faite au service Etat Civil de la mairie du lieu de décès. Votre conseiller Maison Maurice Beer se chargera de cette démarche, quel que soit votre lieu d’habitation en France et celui où le décès s’est produit.

> Pour la déclaration en mairie, il convient de nous remettre le livret de famille du défunt, ainsi que le constat de décès établi par le médecin.
> Si le décès survient dans un établissement de soins (hôpi- taux, cliniques, maisons médicalisées…), c’est le médecin de

garde qui établit le certificat de décès. L’établissement parfois des premières démarches administratives et de faire déclaration de décès à la mairie. Si tel n’est pas le cas, nous pouvons prendre en charge ces démarches.
> En fonction de l’établissement, le défunt peut être conduit dans une chambre mortuaire (morgue) ou éventuellement transféré dans une maison funéraire. Lorsque l’établissement ne dispose pas de chambre mortuaire, le défunt pourra être transféré vers une chambre funéraire ou un domicile.